Pourquoi faire appel à nous ?
Notre métier et notre savoir-fairebesoin d'optimiser votre trésorerie ?
CONTACTEZ-NOUS ET
RENCONTRONS-NOUS
Pourquoi confier la gestion de vos règlements clients à LETOILE CONSEIL ?
C’est la garantie d’obtenir des paiements rapides afin d’améliorer votre trésorerie et votre BFR tout en maintenant de bonnes relations commerciales avec vos clients.
Vous manquez de ressources internes nécessaires pour gérer les retards de paiement de vos clients
Le comptable, l’assistant(e) comptable, l’assistant(e) commerciale n’ont pas toujours toutes les techniques, les astuces et les process requis pour réduire les délais de règlement de manière significative et efficace.
Optimisez votre trésorerie
Accélérer les encaissements et minimisez les retards de paiement. Ainsi, vous améliorez votre BFR (Besoin en Fonds de Roulement) en réduisant vos coûts financiers (recours aux crédits extérieurs).
Restez concentré sur votre métier
Nous prennons en charge l’intégralité de la gestion du poste client.
Pérénisez vos relations commerciales avec vos clients et fournisseurs
Chaque année
entreprises déposent le bilan pour cause de défaut de paiement
Pour exemple, en 2018
contrôles
million d'€ de sanctions
avertissements
injonctions
injonctionsd'anomalies
procès-verbaux
Nos compétences
Maintenir la relation client
Améliorer et harmoniser les liens contractuels avec vos clients
Relance amiable
Une bonne relance amiable permet d’éviter la phase contentieuse.
Eduquer vos clients
Veiller au respect des échéances
Gérer les risques et la sécurité de votre trésorerie
Identifier les risques clients et sécuriser les encours
Optimiser votre trésorerie
Améliorer votre Besoin en Fonds de Roulement
Externaliser le poste client
permet de vous concentrer sur votre métier ou activité
Gestion du poste client
Maîtriser la chaîne Order To Cash
Réduire les délais
Améliorer votre DSO (Day Sales Outstanding)
téléphone
Accès formulaire